Image supplémentaire du livre Estimation du livre « la Bataille »
Couverture du livre Estimation du livre « la Bataille »Couverture du livre Estimation du livre « la Bataille »Couverture du livre Estimation du livre « la Bataille »Couverture du livre Estimation du livre « la Bataille »Couverture du livre Estimation du livre « la Bataille »Couverture du livre Estimation du livre « la Bataille »Couverture du livre Estimation du livre « la Bataille »Couverture du livre Estimation du livre « la Bataille »

Édition illustrée par les compositions en couleurs de Charles Fouqueray, un des 50 exemplaires sur vélin d’Arches comportant la suite des illustrations. Ce roman se déroulant sur fond de guerre russo-japonaise met en scène les destins croisés d’occidentaux et de japonais autour de la bataille de Tsushima qui se tint les 27 et 28 mai 1905. Publié pour la première fois en 1905, ce texte connaîtra pas moins de quatre éditions illustrées par Fouqueray, la présente version étant la seconde et ayant été précédée par l’édition de Flammarion en 1921. Cet exemplaire est parfaitement établi dans une somptueuse reliure doublée de maroquin, signée Joly fils.

Paris, Auguste Blaizot, 1925. In-4, 273 pp., maroquin noir signé Joly fils, plat orné d’un encadrement d’arabesques dorées, dos à nerfs orné de caissons dorés, doublure de maroquin rouge orné d’un encadrement doré, des ancres et des éventails de maroquin noir mosaïqués et dorés, gardes de tabis rouge moiré, tranches dorées, couverture conservée, chemise de demi basane à bande noire, étui bordé de même.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Livre illustré