Image supplémentaire du livre Estimation du livre « voyage de F. Le Vaillant, dans l’intérieur de l’Afrique, par le Cap de Bonne-Espérance »
Couverture du livre Estimation du livre « voyage de F. Le Vaillant, dans l’intérieur de l’Afrique, par le Cap de Bonne-Espérance »Couverture du livre Estimation du livre « voyage de F. Le Vaillant, dans l’intérieur de l’Afrique, par le Cap de Bonne-Espérance »Couverture du livre Estimation du livre « voyage de F. Le Vaillant, dans l’intérieur de l’Afrique, par le Cap de Bonne-Espérance »Couverture du livre Estimation du livre « voyage de F. Le Vaillant, dans l’intérieur de l’Afrique, par le Cap de Bonne-Espérance »Couverture du livre Estimation du livre « voyage de F. Le Vaillant, dans l’intérieur de l’Afrique, par le Cap de Bonne-Espérance »Couverture du livre Estimation du livre « voyage de F. Le Vaillant, dans l’intérieur de l’Afrique, par le Cap de Bonne-Espérance »Couverture du livre Estimation du livre « voyage de F. Le Vaillant, dans l’intérieur de l’Afrique, par le Cap de Bonne-Espérance »Couverture du livre Estimation du livre « voyage de F. Le Vaillant, dans l’intérieur de l’Afrique, par le Cap de Bonne-Espérance »Couverture du livre Estimation du livre « voyage de F. Le Vaillant, dans l’intérieur de l’Afrique, par le Cap de Bonne-Espérance »Couverture du livre Estimation du livre « voyage de F. Le Vaillant, dans l’intérieur de l’Afrique, par le Cap de Bonne-Espérance »Couverture du livre Estimation du livre « voyage de F. Le Vaillant, dans l’intérieur de l’Afrique, par le Cap de Bonne-Espérance »

Deuxième édition revue, corrigée et considérablement augmentée par l’auteur. Elle est ornée de 19 planches dont certaines sont inédites. Issu d’une famille de fonctionnaires et de juristes, François Levaillant étudie l’ornithologie dans les collections d’histoire naturelle de Bécoeur et de Mauduyt de la Varenne. C’est lors d’un voyage aux Pays-Bas que la Compagnie néerlandais des Indes orientales l’engage pour un voyage dans la province du Cap pendant lequel il collectera de nombreux spécimens d’oiseaux ainsi qu’une peau de girafe. Il propose l’ensemble au Muséum d’Histoire naturelle de Paris qui refuse et c’est finalement le musée de Leyde qui accueillera sa collection. Brunet, III, 116; Graesse, IV, 188.

Paris, Imprimerie de Crapelet, an VI. 2 vol. in-8, XXXII-385 pp. 11 pl. + [4]-403 pp. 8 pl., demi-basane havane mouchetée, dos long orné de frises et de fleurons dorés, pièce de titre rouge, pièce de tomaison verte,tranches jaunes.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Voyages-Atlas