Image supplémentaire du livre Estimation du livre « [Azuma Nikishi-e] »
Couverture du livre Estimation du livre « [Azuma Nikishi-e] »Couverture du livre Estimation du livre « [Azuma Nikishi-e] »Couverture du livre Estimation du livre « [Azuma Nikishi-e] »Couverture du livre Estimation du livre « [Azuma Nikishi-e] »Couverture du livre Estimation du livre « [Azuma Nikishi-e] »Couverture du livre Estimation du livre « [Azuma Nikishi-e] »Couverture du livre Estimation du livre « [Azuma Nikishi-e] »Couverture du livre Estimation du livre « [Azuma Nikishi-e] »Couverture du livre Estimation du livre « [Azuma Nikishi-e] »

Cet album est composé de 45 feuillets comportant 27 triptyque gravés sur bois magistralement rehaussés de couleurs (dont un de l’artiste Kyosai) et 1 gravure sur bois, également rehaussée, sur 5 feuillets, le tout disposé au recto comme au verso. Les gravures sont l’oeuvre du graveur Chikonabu, un artiste majeur du ukiyo-e qui exerce durant l’ère Meiji. Par sa naissance, il est inféodé au clan Sakakiabra, vassaux des shoguns Tokugawa. À ce titre, il a participé à la guerre de Boshin aux côtés de ses maîtres. Cet album représente des scènes de la vie de la dynastie Tokugawa (shoguns de 1603 à 1868): cérémonies religieuses,divertissements ou encore batailles, qui ont été gravées et mise en vente entre 1879 (12e année de l’ère Meiji) et 1896 (29e année de l’ère Meiji). Elles sont toutes imprégnées d’une certaine nostalgie face à la rapide modernisation du Japon en cette fin du XIXe siècle, typique du style de Chikonabu des années 1880-1890. Il est notamment connu pour ses triptyques, ces polyptyques étant très rare et il a beaucoup représenté des femmes, des acteurs de théâtre et des scènes historiques.

Tokyo, [entre 1879-1896]. In-folio, [45] ff., leporello/orihon (terme japonais), cartonnage de toile écrue, étiquette de papier calligraphié à la main.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Beaux-Arts