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1- RAPHAËL; BARTOLI (Pietro Sante), [Raphaelis urbinatis monumenta] D. Nicolao Simonellio Picturae omniumq bonarum Artium Cultori eximio […]. Rome, Iacobus de Rubeis [Giovanni Giacomo De Rossi], s.d. [vers 1670]. Suite composée d’une dédicace gravée à Nicolo Simonelli et de 14 planches gravées sur cuivre par Bartoli d’après les fresques de la Chambre des Signatures et les tapisseries de Raphaël au Vatican. Elle représentent des scènes bibliques et d’histoire religieuse. 2- RAPHAËL; BARTOLI (Pietro Sante), Serenissmo. Principi Leopoldo Medices Leonis X. Rome, Iacobus de Rubeis, s.d. [vers 1670]. Suite composée d’un titre gravé et de 14 planches gravées sur cuivre par Bartoli d’après les tapisseries de Raphaël au Vatican représentant la vie du cardinal puis pape Léon X de Médicis. La dernière gravure représente dans sa seconde partie une personnification du Tibre devant un édifice nommé “Basilica Vaticana” mais qui ne ressemble ni à l’antique basilique du Vatican, ni à sa version actuelle construite au XVIe siècle. 3- CARAVAGE (Polydore de), CHERUBINO (Alberti, dit le Borghegiano), Nymphes cueillant les pommes d’or du jardin des Hespérides [et] Persée changeant Atlas en pierre avec la tête de Méduse. Rome, s.n., s.d. [vers 1600]. Suite composée de deux planches, gravées sur cuivre par Cherubino d’après Polydore de Caravage, avant la légende représentant des scènes mythologiques. Polydore de Caravage était un élève de Raphaël. 4- CARAVAGE (Polydore de); GALESTRUZZI (Giovanni Battista), Apollon et Diane exterminant les enfants de Niobé, Rome, chez le graveur, 1656. Suite de trois planches (sur 5, les numéros 2, 3 et 5) gravées sur cuivre par Galestruzzi d’après une fresque du Palais Milesi peinte par Polydore de Caravage.

Rome, XVIIe siècle. In-plano oblong (25,5 x 38,8 cm), 35 pl., demi-chagrin à coins brun, doubles filets dorés sur les plats, dos à nerfs orné de caissons dorés, tranches dorées.

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