Image supplémentaire du livre Estimation du livre « le Cimetière marin »
Couverture du livre Estimation du livre « le Cimetière marin »Couverture du livre Estimation du livre « le Cimetière marin »Couverture du livre Estimation du livre « le Cimetière marin »Couverture du livre Estimation du livre « le Cimetière marin »Couverture du livre Estimation du livre « le Cimetière marin »Couverture du livre Estimation du livre « le Cimetière marin »

Édition originale de ce long poème, sans doute le plus célèbre de Paul Valéry qui parut dans la Nouvelle Revue française en juin 1920. Un des 500 exemplaires sur papier Mittineague-mill, troisième et dernier grand papier après 7 exemplaires sur Chine et 49 sur vélin. Cette ode à la nécropole de la ville natale de Valéry inspira notamment la Supplique pour être enterré à la plage de Sète de Georges Brassens ou encore Les Bâtisseurs d’empire de Boris Vian. Après la mort du poète en 1945, le cimetière Saint-Charles de la ville de Sète accueillit sa sépulture et fut renommé le Cimetière marin. Ex-libris héraldique de Robert et Jeanne Percheron. Très bel état intérieur.

Paris, Émile-Paul frères, 1920. In-8, non paginé, basane vert d’eau d’A. Bourdet, dos long, tête dorée, couverture conservée, chemise à dos de basane bleue doublée de basane saumon, étui bordé de même.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Edition originale