Image supplémentaire du livre Estimation du livre « contrefaçon d’un drame par un opéra – Plainte de M. Victor Hugo, membre de l’Académie française contre M. Étienne Monnier, homme de lettres, et M. Bernard Latte, éditeur de musique »
Couverture du livre Estimation du livre « contrefaçon d’un drame par un opéra – Plainte de M. Victor Hugo, membre de l’Académie française contre M. Étienne Monnier, homme de lettres, et M. Bernard Latte, éditeur de musique »Couverture du livre Estimation du livre « contrefaçon d’un drame par un opéra – Plainte de M. Victor Hugo, membre de l’Académie française contre M. Étienne Monnier, homme de lettres, et M. Bernard Latte, éditeur de musique »Couverture du livre Estimation du livre « contrefaçon d’un drame par un opéra – Plainte de M. Victor Hugo, membre de l’Académie française contre M. Étienne Monnier, homme de lettres, et M. Bernard Latte, éditeur de musique »Couverture du livre Estimation du livre « contrefaçon d’un drame par un opéra – Plainte de M. Victor Hugo, membre de l’Académie française contre M. Étienne Monnier, homme de lettres, et M. Bernard Latte, éditeur de musique »

Édition originale de ce tiré à part extrait de l’Observateur des tribunaux, journal des documents judiciaires, tome VI (nouvelle année). Il retrace l’affaire judiciaire qui oppose Victor Hugo à Monnier et Latte, qu’il accuse d’avoir fait une contrefaçon de son drame pour leur opéra. Le procès est finalement gagné par Hugo qui se voit dédommagé et les accusés empêchés de tirer profit de leur oeuvre.

Paris, bureau de l’Observateur des tribunaux, 1842. In-8, 84 pp., broché, couverture originale imprimée.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Edition originale