Première édition de ce recueil de lithographies de la région de Bade. Elles ont été gravées par L. Sabatier d’après les dessins de Jules Coignet et les notices sont d’Amédée Achard. L’ouvrage comprend une page de titre, une page de titre gravée, les lithographies en noir à pleine page et des doubles feuillets de texte correspondants. Un des plus célèbres recueils de gravures du peintre de l’École de Barbizon, Jules Coignet.
Paris, librairie de L. Hachette et Cie, 1858. In-plano, [28] pl., [33] ff., en feuilles, portefeuille de percaline chagrinée noire, un filet à froid et un double filet doré en encadrement sur le plat, titre, armes ducales de Baden, auteur et artiste dorés sur plat


















![Estimation Voyages-Atlas - Couverture du livre Estimation du livre « relation des voyages en Tartarie de Fr. Guillaume de Rubruquis, Fr. Jean du Plan Carpin, Fr. Ascelin, & autres Religieux de S. François & S. Dominique, qui y furent envoyez par le Pape Innocent IV. & le Roy S. Louys plus un Traicté des Tartares […] avec un Abrégé de l’histoire des sarasins et mahométans »](https://lafrancaisedulivre.com/wp-content/uploads/22214_1-245x300.jpg)



