Image supplémentaire du livre Estimation du livre « recueil du pièces du temps ou Divertissement curieux pour chasser la mélancolie, et faire passer le temps agréablement »
Couverture du livre Estimation du livre « recueil du pièces du temps ou Divertissement curieux pour chasser la mélancolie, et faire passer le temps agréablement »Couverture du livre Estimation du livre « recueil du pièces du temps ou Divertissement curieux pour chasser la mélancolie, et faire passer le temps agréablement »Couverture du livre Estimation du livre « recueil du pièces du temps ou Divertissement curieux pour chasser la mélancolie, et faire passer le temps agréablement »

Seconde édition, fac-similé de l’édition originale parue à La Haye, chez Jean Strike en 1685. Un des 100 exemplaires sur papier de Hollande, appartenant à la collection Raretés bibliographiques. Il s’agit d’un recueil de “pièces burlesques et facécieuses [sic]” que la notice imprimée en fin de volume attribue à Guillot Gorgeu, pseudonyme de Bertrand Harduin de Saint-Jacques. Cet homme en est à la fois l’auteur et le déclamateur et il se nomme en fin de la deuxième pièce. Ayant d’abord entamé des études de médecine, il les abandonne pour le théâtre et faire partie de la troupe du théâtre de l’Hôtel de Bourgogne dont il nomme quelques uns de ses comédiens. La médecine, la pharmacie mais surtout les charlatans qui s’en réclament sont des sujets récurrents des pièces de Guillot Gorgeu. La présente édition est fort rare, la totalité du tirage s’élevant à 136 exemplaires. Vicaire, II, 670.

Bruxelles imprimerie de A. Mertens et fils, 1865. In-12, 132 pp., cartonnage à la bradel de papier caillouté moderne, dos lisse, pièce de titre brune.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement