Image supplémentaire du livre Estimation du livre « la Dioptrique oculaire ou la Théorique, la positive, et la mécanique, de l’oculaire dioptrique en toutes ses espèces »
Couverture du livre Estimation du livre « la Dioptrique oculaire ou la Théorique, la positive, et la mécanique, de l’oculaire dioptrique en toutes ses espèces »Couverture du livre Estimation du livre « la Dioptrique oculaire ou la Théorique, la positive, et la mécanique, de l’oculaire dioptrique en toutes ses espèces »Couverture du livre Estimation du livre « la Dioptrique oculaire ou la Théorique, la positive, et la mécanique, de l’oculaire dioptrique en toutes ses espèces »Couverture du livre Estimation du livre « la Dioptrique oculaire ou la Théorique, la positive, et la mécanique, de l’oculaire dioptrique en toutes ses espèces »Couverture du livre Estimation du livre « la Dioptrique oculaire ou la Théorique, la positive, et la mécanique, de l’oculaire dioptrique en toutes ses espèces »Couverture du livre Estimation du livre « la Dioptrique oculaire ou la Théorique, la positive, et la mécanique, de l’oculaire dioptrique en toutes ses espèces »Couverture du livre Estimation du livre « la Dioptrique oculaire ou la Théorique, la positive, et la mécanique, de l’oculaire dioptrique en toutes ses espèces »

Édition originale de ce traité rédigé par Chérubin d’Orléans, nom de religion de Michel Lasserey (ou Lasseré). Il est illustré de 54 planches représentant les principes de la dioptrique (partie de l’optique qui traite de la réfraction), des instruments et des cartes de la Lune. Orléans fut à le fois théoricien de la dioptrique et fabricant d’instruments scientifiques. Il est notamment connu pour avoir amélioré le télescope binocle et avoir mis au point une sorte de pantographe à adapter sur une télescope afin de reproduire aisément les objets observés. Dans cet ouvrage, il explique tant les principes de la dioptrique, le fonctionnement des instruments que la fabrication des lentilles. Graesse, II, 130; Krivatsy, 2427.

Paris, Thomas Jolly & Simon Benard, 1671. In-4, [40]-419-[31] pp. 54 (sur 60) pl. , basane marbrée brune, dos à nerfs orné de caissons dorés, tranches mouchetées de rouge.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement