Image supplémentaire du livre Estimation du livre « histoire de la vie, des écrits et des doctrines de Martin Luther »
Couverture du livre Estimation du livre « histoire de la vie, des écrits et des doctrines de Martin Luther »Couverture du livre Estimation du livre « histoire de la vie, des écrits et des doctrines de Martin Luther »Couverture du livre Estimation du livre « histoire de la vie, des écrits et des doctrines de Martin Luther »Couverture du livre Estimation du livre « histoire de la vie, des écrits et des doctrines de Martin Luther »Couverture du livre Estimation du livre « histoire de la vie, des écrits et des doctrines de Martin Luther »Couverture du livre Estimation du livre « histoire de la vie, des écrits et des doctrines de Martin Luther »Couverture du livre Estimation du livre « histoire de la vie, des écrits et des doctrines de Martin Luther »Couverture du livre Estimation du livre « histoire de la vie, des écrits et des doctrines de Martin Luther »Couverture du livre Estimation du livre « histoire de la vie, des écrits et des doctrines de Martin Luther »

Édition originale de cette biographie consacrée à Martin Luther et la Réforme. Elle a été abondamment augmentée par un ancien propriétaire, notamment de gravures. Ce sont surtout les portraits des personnes évoquées au cours du texte mais il s’y trouve aussi une carte des voyages de Luther, quatre fac-similés d’écrits de Luther, de Spalatin, de Melanchton et de Reuchlin. À la fin du second tome, il a également été relié un ensemble de lettres. Une lettre autographe signée de C.M Le Guillou à un destinataire non identifié, datée de Paris, le 27 juin 1846, 2 pp. in-12 à propos de Grégoire XVI et Pie IX; une lettre autographe signée de Gaston de Flotte à Audin, de Marseille, datée du 8 octobre 1848, 2 pp. in-12, à propos d’un ouvrage sur Cabet et dans laquelle il enjoint Audin de continuer à écrire; une lettre autographe signée du cardinal de Bonald à Audin qu’il remercie pour ses ouvrages, de Lyon, le 18 novembre 1847, 1 p. 1/2 in-12; une lettre autographe signée de Louis-Antoine Augustin, évêque d’Alger à propos de l’histoire de l’Église en Afrique, d’Alger le 6 janvier 1848, 2 pp. in-12; une lettre autographe signée à Audin en remerciements de ses ouvrages, datée du 29 avril 1847, 2 pp. 1/2 in-12; une lettre à en-tête du Cabinet du Ministre, grand maître de l’Université (signature illisible) à Audin, sans lieu, ni date en remerciement des travaux, 1 p. in-12; une lettre d’une main inconnue à Monsieur de la Porte à propos des ouvrages d’Audin et le recommandant à son destinataire, de février 1849, 2 pp. in-12; une lettre autographe signée à Audin de Louis Rendu, évêque d’Annecy, à propos des ouvrages d’Audin, d’Annecy, le 3 mai 1845, 2 pp. in-8; une lettre autographe signée à Audin d’Alfred de Falloux, à propos d’un décret proposé par l’auteur, de Paris, le 5 juillet 1848, 1 p. in-12; une lettre autographe signée à Audin de Marie Dominique Auguste Sibour, évêque de Digne, datée du 25 janvier 1846, dans laquelle il évoque un rêve et les ouvrages d’Audin, 3 pp. in-12. Bel exemplaire truffé.

Paris, Maison et Vaton, 1839. 2 vol. in-8, XII-519 pp., 11 pl. + 574 pp., 17 pl. , maroquin framboise de Raparlier, dos à nerfs, dentelle intérieure dorée, tranches dorées, couverture conservée.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Edition originale