Image supplémentaire du livre Estimation du livre « xenophontis omnia quae extant opera »
Couverture du livre Estimation du livre « xenophontis omnia quae extant opera »Couverture du livre Estimation du livre « xenophontis omnia quae extant opera »Couverture du livre Estimation du livre « xenophontis omnia quae extant opera »Couverture du livre Estimation du livre « xenophontis omnia quae extant opera »

Belle édition, imprimée et annotée par Henri II Estienne, des oeuvres en grec du philosophe antique. Elle a été établie en corrigeant les défauts de l’édition aldine avec l’aide de savants tels François Portus, Conrad Gesner ou encore Joachim Camerarius. Elle est fondée sur les manuscrits de la bibliothèque d’Ulrich Fugger. Elle est ornée d’un bandeau et d’une marque de l’éditeur au titre, de plusieurs bandeaux et lettrines. Elle contient notamment des fragments de lettres du philosophe. Une main ancienne a laissé des annotations marginales. Renouard, Annales de l’imprimerie des Éstienne, 119.

Henricus Stephanus, 1641. Grand in-8, [16]-587-[1]+42-[1] pp., demi-basane havane de Saulnier, dos à nerfs orné de filets à froid et fleurons dorés, tranches mouchetées.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Livre ancien