Image supplémentaire du livre Estimation du livre « traité des maladies des femmes grosses et de celles qui sont accouchées »
Couverture du livre Estimation du livre « traité des maladies des femmes grosses et de celles qui sont accouchées »Couverture du livre Estimation du livre « traité des maladies des femmes grosses et de celles qui sont accouchées »Couverture du livre Estimation du livre « traité des maladies des femmes grosses et de celles qui sont accouchées »Couverture du livre Estimation du livre « traité des maladies des femmes grosses et de celles qui sont accouchées »Couverture du livre Estimation du livre « traité des maladies des femmes grosses et de celles qui sont accouchées »Couverture du livre Estimation du livre « traité des maladies des femmes grosses et de celles qui sont accouchées »Couverture du livre Estimation du livre « traité des maladies des femmes grosses et de celles qui sont accouchées »

Troisième édition, corrigée et augmentée de cet ouvrage essentiel de l’obstétrique. Sa première édition date de 1668 et connaîtra de nombreuses rééditions et traductions jusqu’en 1740. C’est dans la présente édition qu’il décrit la manoeuvre de Mauriceau pour faciliter les naissances avec présentation par le siège. L’ouvrage est orné d’un portrait de l’auteur en frontispice ainsi que de nombreuses gravures en noir dans le texte, beaucoup à pleine page, dont certaines signées sur la planche [Paul Androuet] du Cerceau et gravées par Lombars ou Audran. Osleriana, 5568.

Paris, chez l’Auteur,1681. In-4, [16]-515-[21] pp. 1 pl., veau mouchetée brun de l’époque,dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés .

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Sciences et médecine