Image supplémentaire du livre Estimation du livre « traité des maladies des femmes grosses, et de celles qui sont accouchées »
Couverture du livre Estimation du livre « traité des maladies des femmes grosses, et de celles qui sont accouchées »Couverture du livre Estimation du livre « traité des maladies des femmes grosses, et de celles qui sont accouchées »Couverture du livre Estimation du livre « traité des maladies des femmes grosses, et de celles qui sont accouchées »Couverture du livre Estimation du livre « traité des maladies des femmes grosses, et de celles qui sont accouchées »

Cinquième édition augmentée dont l’originale a paru en 1668. Elle est illustrée de 32 illustrations en noir dans le texte, gravées par K. Audran d’après du Cerceau, certaines à pleine page et toute dans le premier tome. Dans cet ouvrage, Mauriceau compile l’ensemble des connaissances qu’il a acquis au cours de sa carrière de chirurgien “accoucheur”. Il commence par une description des organes de la génération, ses étapes, de la gestion de la grossesse puis des différentes difficultés ou maladies qui accompagne la grossesse comme l’accouchement. En fin du premier volume, Mauriceau a regroupé 289 aphorismes relatifs à l’obstétrique. Le second volume est, lui, composé 700 observations de cas.

Paris, chez Michel Clouzier, 1712-1714. 2 vols in-4, [12]-555-[25] pp. + [8]-572-[12] pp., basane marbrée brune, dos à nerfs orné de caissons dorés, tranches mouchetées de rouge et de brun.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Sciences et médecine