Image supplémentaire du livre Estimation du livre « traité complet de mécanique appliquée aux arts, contenant l’expostion méthodique des théories et des expériences les plus utiles pour diriger le choix, l’invention, la construction et l’emploi de toutes les espèces de machines »
Couverture du livre Estimation du livre « traité complet de mécanique appliquée aux arts, contenant l’expostion méthodique des théories et des expériences les plus utiles pour diriger le choix, l’invention, la construction et l’emploi de toutes les espèces de machines »Couverture du livre Estimation du livre « traité complet de mécanique appliquée aux arts, contenant l’expostion méthodique des théories et des expériences les plus utiles pour diriger le choix, l’invention, la construction et l’emploi de toutes les espèces de machines »Couverture du livre Estimation du livre « traité complet de mécanique appliquée aux arts, contenant l’expostion méthodique des théories et des expériences les plus utiles pour diriger le choix, l’invention, la construction et l’emploi de toutes les espèces de machines »

Edition originale pour les huit premiers volumes. 1. Composition des machines (XXXIII-428 p. et 43 pl. cc.) – 2. Mouvement des fardeaux (XII-335 p. et 20 pl. cc.) – 3. Des machines employées dans les constructions diverses (X-319 p. et 26 pl. cc.) – 4. Des machines hydrauliques (VIII-294 p. et 27 pl. cc.) – 5. Des machines d’agriculture (X-288 p. et 28 pl. cc.) – 6. Des machines employées dans diverses fabrications (X-270 p. et 29 pl. cc.) – 7. Des machines qui servent à confectionner les étoffes (VII-(3)-332 et 44pl. cc.) – 8. Des machines imitatives et des machines théâtrales (VIII-298 p. et 27 pl. cc.). Le volume 9, Traité élémentaire de construction appliquée à l’architecture civile (édition originale 1823 et ici seconde édition 1838), n’est pas le volume 9 de la série, normalement intitulé Théorie de la mécanique usuelle ou introduction à l’étude de la mécanique appliquée aux arts (1821). Un dixième volume, Dictionnaire de mécanique appliquée aux arts, fut publié en 1923. Vignette ex-libris F. Laborde.

Paris, Bachelier, 1818-1838, 9 volumes in-4, nombreuses planches dépliantes, basane racinée de l’époque, dos lisses ornés de motifs dorés.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Sciences et médecine