Édition originale de cette monumentale monographie d’architecture syrienne. Elle est illustrée de 3 cartes dont 2 en couleurs, de 152 planches dont une couleurs et de nombreuses figures dans le texte, la plupart l’oeuvre de M. E. Duthoit, un architecte élève de Viollet-le-Duc. Cet ouvrage est le fruit des observations récoltées par Vogüé, Duthoit et William Waddington lors d’un long voyage en Syrie en 1853 et 1854. Ils y firent de nombreuses découvertes et mirent au jour l’influence de l’architecture byzantine sur l’architecture médiévale occidentale. Le comte de Vogüé les réunit dans cet ouvrage fondamental dont la parution s’étala sur une douzaine d’années. Blackmer, 1502. Rare.
Paris, J. Baudry, 1865-1877. 2 vol. grand in-folio, 154 pp. 58 pl. 3 cartes + 12 pp. 94 pl., demi-maroquin rouge, filet à froid sur les plats, dos à nerfs orné de caissons dorés.


















![Estimation Voyages-Atlas - Couverture du livre Estimation du livre « relation des voyages en Tartarie de Fr. Guillaume de Rubruquis, Fr. Jean du Plan Carpin, Fr. Ascelin, & autres Religieux de S. François & S. Dominique, qui y furent envoyez par le Pape Innocent IV. & le Roy S. Louys plus un Traicté des Tartares […] avec un Abrégé de l’histoire des sarasins et mahométans »](https://lafrancaisedulivre.com/wp-content/uploads/22214_1-245x300.jpg)


