Image supplémentaire du livre Estimation du livre « raphaël : Pages de la vingtième année »
Couverture du livre Estimation du livre « raphaël : Pages de la vingtième année »Couverture du livre Estimation du livre « raphaël : Pages de la vingtième année »Couverture du livre Estimation du livre « raphaël : Pages de la vingtième année »Couverture du livre Estimation du livre « raphaël : Pages de la vingtième année »

Deuxième édition parue l’année de l’originale. Cet exemplaire a été enrichi d’un manuscrit autographe signé des initiales de Lamartine, daté du mardi 26 novembre à Aix[-les-Bains]. Il s’agit du texte du poème intitulé “Le Lac”, dont le titre n’apparaît pas ici. C’est l’un des poèmes le plus célèbre des Méditations poétiques, parues en 1820. Ces seize quatrains sont un hommage à Julie Charles, égérie de Chateaubriand qu’il rencontre à Aix-les-Bains en octobre 1816 mais qui décède avant qu’il n’ait pu la revoir en en 1817. Sa présence dans ce volume est particulièrement significative car Raphaël, roman en grande partie autobiographique évoque son amour tragique pour Julie. Il comprend le prospectus annonçant la publication, relié in fine. Exemplaire truffé en reliure de l’époque. Ex-libris du docteur Antoine Compin et Jeanne Repelin Perriot.

Paris, Perrotin, 1849. In-8, 362 pp., chagrin vert, plats orné de filets et arabesques dorés et à froid, une dédicace à mademoiselle Rosa Soum dorée au premier plat, le mot souvenir doré au second, dos à nerfs orné de filets dorés et à froid, petite dentelle intérieure dorée, doublure et garde moire blanche, tranches dorées.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Edition originale