Image supplémentaire du livre Estimation du livre « q. Septimi Florentis Tertulliani carthaginiensis presbyteri, Opera que hactenus reperiri potuerunt omnia »
Couverture du livre Estimation du livre « q. Septimi Florentis Tertulliani carthaginiensis presbyteri, Opera que hactenus reperiri potuerunt omnia »Couverture du livre Estimation du livre « q. Septimi Florentis Tertulliani carthaginiensis presbyteri, Opera que hactenus reperiri potuerunt omnia »Couverture du livre Estimation du livre « q. Septimi Florentis Tertulliani carthaginiensis presbyteri, Opera que hactenus reperiri potuerunt omnia »Couverture du livre Estimation du livre « q. Septimi Florentis Tertulliani carthaginiensis presbyteri, Opera que hactenus reperiri potuerunt omnia »Couverture du livre Estimation du livre « q. Septimi Florentis Tertulliani carthaginiensis presbyteri, Opera que hactenus reperiri potuerunt omnia »

Nouvelle édition des oeuvres de Tertullien commentées. L’ouvrage débute sur une dédicace au pape Grégoire XIII de Jacobus Pamelius ainsi qu’une notice biographique sur la vie de Tertullien, une bibliographie de ses oeuvres, des notes, des commentaires et d’extensives tables. Il est élégamment orné de bandeaux, de culs-de-lampe et de lettrines gravés ainsi qu’une gravure à pleine page faisant face au « Adversus valentinianos liber » et une gravure représentant un sénateur romain en toge au dernier feuillet. Une note de l’époque, sur feuillet libre in-12, explique en français le titre de l’un des textes « Adversus gnosticos ». Ex-libris « Lambert, sacedos seminarii bisuntini », ex-libris manuscrit illisible au titre.

Paris, s.d., 1608. In-folio, 167-[1]-1101 pp., veau fauve de l’époque, filet doré en encadrement sur les plats, un fleuron doré au centre, dos à nerfs orné de croisillons et filets à froid, fleurons et auteur dorés, tranches mouchetées.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Livre ancien