Image supplémentaire du livre Estimation du livre « oeuvres de Molière »
Couverture du livre Estimation du livre « oeuvres de Molière »Couverture du livre Estimation du livre « oeuvres de Molière »Couverture du livre Estimation du livre « oeuvres de Molière »Couverture du livre Estimation du livre « oeuvres de Molière »Couverture du livre Estimation du livre « oeuvres de Molière »Couverture du livre Estimation du livre « oeuvres de Molière »Couverture du livre Estimation du livre « oeuvres de Molière »Couverture du livre Estimation du livre « oeuvres de Molière »Couverture du livre Estimation du livre « oeuvres de Molière »

Nouvelle édition des oeuvres de Molière, annotées et commentées par Eugène Despois et Paul Mesnard, comprenant des fac-similés et abondamment illustrées. Un des 200 exemplaires sur vélin raisin, tirage de tête. Elle contient : un portrait gravé de l’auteur d’après Coypel par Fiquet, un second portrait de l’auteur d’après Mignard, dessiné de Sandoz et gravé par Desvacher, un troisième portrait de l’auteur d’après un tableau attribué à Mignard, dessiné par Ronjat et héliogravé par Dujardin, un quatrième portrait d’après Louis Leloir gravé par Flameng, au premier volume. Au 2e volume, on trouve un portrait de l’auteur d’après Boucher par Punt, daté 1740 puis un second portrait d’après Coypel gravé par Lépicié. Le 3e volume débute sur un portrait de l’auteur d’après Mignard, gravé par Cathelin. Le 4e par un portrait de Devéria et Bertonnier, le 5e un portrait édité par Renouard, le 6e un d’Hédouin, le 7e un portrait d’après Fragonard gravé par Lignon, le 8e un portrait par Leloir gravé par Flameng et le 9e un portrait d’Allouard. Puis, réparties sur l’ensemble, elle comprend un ensemble de suites de gravures du XVIIIe et du XIXe siècles illustrant le texte. Elle comprend 33 gravures de la suite de Boucher gravées par Laurent Cars; 34 gravures (dont le portrait mentionné plus haut) de la suite de Boucher par Punt, réduites et remontées, datée d’entre 1738 à 1740; 63 épreuves de 2 suites de Moreau le jeune par divers graveurs, une pour l’édition de Bret de 1773, remontées, une seconde pour l’édition de Renouard de 1813; 18 gravures de Desenne par Bein, Pelée…, avant la lettre; 18 gravures de Geoffroy par Wolff; 31 gravures (dont 2 portraits de l’auteur) d’après Leloir, gravées par Flameng, sur Hollande; 24 de la suite Bayard par divers graveurs; 32 (dont portrait de l’auteur) de la suite Hédouin, datée de 1880, sur vélin; 29 portraits issus de la Galerie historique d’Hillemacher, sur papier teinté; 7 gravures (dont portrait de l’auteur) de Sand ou Allouard et 8 gravures de graveurs non identifiés. Bel exemplaire abondamment truffé d’illustrations de diverses éditions, joliment établi par Chambolle-Duru, sur grand papier.

Paris, Librairie Hachette et Cie, 1873-1900. 13 vol. in-8, maroquin lavallière de Chambolle-Duru, triple filet doré, dos à nerfs orné de caissons dorés, large bordure intérieure ornée d’une dentelle dorée, tranches dorées.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Livre illustré