Image supplémentaire du livre Estimation du livre « nouveaux prétextes. Réflexions sur quelques points de littérature et de morale »
Couverture du livre Estimation du livre « nouveaux prétextes. Réflexions sur quelques points de littérature et de morale »Couverture du livre Estimation du livre « nouveaux prétextes. Réflexions sur quelques points de littérature et de morale »Couverture du livre Estimation du livre « nouveaux prétextes. Réflexions sur quelques points de littérature et de morale »Couverture du livre Estimation du livre « nouveaux prétextes. Réflexions sur quelques points de littérature et de morale »

Première édition en volume de ce recueil d’articles, de lettres et de conférences sur la littérature d’André Gide. Cet exemplaire est enrichi d’un envoi autographe signé de l’auteur à Octave Mirbeau. Il s’agit d’un exemplaire de presse, poinçonné des initiales M.F (Mercure de France) sur la couverture et le premier feuillet, justifié d’un tampon trèfle à quatre feuilles. En dépit de leurs différences humaines et artistiques, André Gide et Octave Mirbeau ont su apprécié l’intérêt littéraire de leurs carrières respectives. Lors de la vente de la bibliothèque d’Octave Mirbeau en 1919, on y a trouvé tous les ouvrages de Gide précédant Les Caves du Vatican enrichis d’un envoi.

Paris, Mercure de France, 1911. In-12, 329 pp., broché, couverture originale imprimée.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement