Image supplémentaire du livre Estimation du livre « mémoires de Léotard »
Couverture du livre Estimation du livre « mémoires de Léotard »Couverture du livre Estimation du livre « mémoires de Léotard »Couverture du livre Estimation du livre « mémoires de Léotard »

Édition originale comportant une fausse mention de deuxième édition de cette autobiographie. Elle est illustrée d’un bois gravé sur la couverture de Choquet, répété au titre ainsi que d’une grande gravure dépliante de Gillot, lithographiée par Durandeau. Les deux représentent des portraits de Léotard sur son trapèze. Jules Léotard fut l’inventeur du trapèze moderne (particulièrement le fait de passer d’un trapèze à un autre) et l’un des artistes de cirque le plus célèbre de son époque. Il n’a que 22 ans lors de la publication du présent ouvrage. Il a déjà voyagé en Europe et travaillé pour le célèbre Barnum. En fin de volume se trouve un petit vaudeville intitulé Les Amoureuses de Léotard. Peu commun.

Paris, chez tous les libraires, 1860. In-12, 188 pp., 1 pl., maroquin rouge, dos à nerfs, titre doré au dos, tête dorée, couverture conservée .

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Edition originale