Image supplémentaire du livre Estimation du livre « londres »
Couverture du livre Estimation du livre « londres »Couverture du livre Estimation du livre « londres »Couverture du livre Estimation du livre « londres »Couverture du livre Estimation du livre « londres »Couverture du livre Estimation du livre « londres »Couverture du livre Estimation du livre « londres »Couverture du livre Estimation du livre « londres »Couverture du livre Estimation du livre « londres »Couverture du livre Estimation du livre « londres »Couverture du livre Estimation du livre « londres »Couverture du livre Estimation du livre « londres »

Édition originale de la version française de cet ouvrage, dont l’originale en anglais a paru en 1872 avec le texte de Blanchard Jerrold. Elle est illustrée de 174 gravures sur bois en noir de Gustave Doré, dont 52 à pleine page et les autres en vignettes dans le texte. Gustave Doré effectue son premier voyage outre-Manche en 1868. Il rencontre le journaliste anglais Blanchard Jerrold qui lui propose en 1869 d’illustrer un ouvrage sur la capitale anglaise. Les deux hommes, accompagnés d’Émile Bourdelin, un illustrateur français assistant Doré pour la partie architecturale des illustrations, sillonnent la ville dans ses endroits les plus pittoresques mais aussi les plus pauvres ou mal famés. Doré reprend ses gravures dans le présent ouvrage (moins 6 d’entre elles) mais confie la rédaction du texte à Louis Énault. Cet ouvrage est un succès dès sa sortie. Bel exemplaire dans son impressionnante reliure de l’éditeur d’Engel et Souze. Leblanc, 107.

Paris, Librairie Hachette & Cie, 1876. In-folio, 434 pp., reliure de l’éditeur à dos de chagrin vert par Engel, plats de percaline chagrinée verte estampés d’un décor en noir et or d’A. Souze, dos lisse orné de décor en noir et or, tranches dorées.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Voyages-Atlas