Image supplémentaire du livre Estimation du livre « little Dorrit »
Couverture du livre Estimation du livre « little Dorrit »Couverture du livre Estimation du livre « little Dorrit »Couverture du livre Estimation du livre « little Dorrit »Couverture du livre Estimation du livre « little Dorrit »

Édition originale en volume de première émission avec l’errata de la p. XIV. Elle est illustrée d’un frontispice, d’une vignette au titre, et 38 planches hors texte (la planche « Under the microscope » est répétée deux fois) de l’artiste Phiz (pseudonyme d’Hablot Knight Browne) d’un style sombre, usant parfois de manière noire pour appuyer son propos. Elle a paru en livraisons de 1855 à 1857 chez les mêmes éditeurs, mais la présente édition a été mise sur le marché avant même la fin du feuilleton. Ce onzième roman de Dickens est sans doute le plus noir et le plus politique de son oeuvre, reflet sans concession de la société victorienne de l’époque. Malgré un sujet peu avenant et une critique peu enthousiaste, il rencontre tout de même le succès et connaît plusieurs rééditions, traductions, adaptations théâtrales et audiovisuelles. Gavault, 2198.

Londres, Bradbury & Evans, 1857. 2 tomes en 1 vol. in-8, XIV-625 pp. 39 pl., demi-chagrin noir, plats de percaline chagrinée noire, dos lisse orné de filets dorés.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Edition originale