Image supplémentaire du livre Estimation du livre « le Chevalier des Touches »
Couverture du livre Estimation du livre « le Chevalier des Touches »Couverture du livre Estimation du livre « le Chevalier des Touches »Couverture du livre Estimation du livre « le Chevalier des Touches »

Édition originale en volume de cet ouvrage inspiré de la vie de Jacques Destouches, un contre-révolutionnaire normand. Il a d’abord paru en feuilleton dans la revue Le Nain jaune, l’année précédente. À l’origine, Barbey d’Aurevilly avait prévu d’insérer ce roman historique dans une grande entreprise littéraire de plusieurs romans traitant de la chouannerie. Seuls deux romans seront écrits. L’idée de l’ouvrage lui vient vers 1850 mais il ne commence la rédaction qu’en 1852, rédaction régulièrement interrompue. Barbey va même jusqu’à rencontrer la vrai Jacques Destouches en 1856 alors que ce dernier est interné à Caen où il finit sa vie en 1854, rongé par la folie. Lhermitte, 55; Vicaire, I, 303.

Paris, Michel Lévy frères, 1864. In-12, 282 pp., demi-basane rouge, dos long orné de filets à froid et de fleurons dorés, tranches mouchetées.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Edition originale