Image supplémentaire du livre Estimation du livre « l’Art de connaître les Hommes. Partie troisième qui contient La Défense de l’extension & des parties libres de l’Âme »
Couverture du livre Estimation du livre « l’Art de connaître les Hommes. Partie troisième qui contient La Défense de l’extension & des parties libres de l’Âme »Couverture du livre Estimation du livre « l’Art de connaître les Hommes. Partie troisième qui contient La Défense de l’extension & des parties libres de l’Âme »

Édition originale de cette réponse aux critiques du docteur Petit adressées au cinquième livre de l’ouvrage Le Système de l’Âme, paru à Paris en 1664. Petit reprochait à Cureau d’être « tombé dans le vice que les Logiciens appellent Pétition de principe, quand on suppose une chose qui est en question comme si elle estoit prouvée ». Cureau reprit donc chacune de ses protestations pour les réfuter dans le présent ouvrage.

Paris, Claude Barbin, 1666. In-4, [28]-305-[3] pp., veau marbré brun, dos à nerfs orné de caissons dorés, tranches mouchetées.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Livre ancien