Image supplémentaire du livre Estimation du livre « l’Antiquité expliquée et représentée en figures : seconde partie du 4e tome seule »
Couverture du livre Estimation du livre « l’Antiquité expliquée et représentée en figures : seconde partie du 4e tome seule »Couverture du livre Estimation du livre « l’Antiquité expliquée et représentée en figures : seconde partie du 4e tome seule »Couverture du livre Estimation du livre « l’Antiquité expliquée et représentée en figures : seconde partie du 4e tome seule »Couverture du livre Estimation du livre « l’Antiquité expliquée et représentée en figures : seconde partie du 4e tome seule »Couverture du livre Estimation du livre « l’Antiquité expliquée et représentée en figures : seconde partie du 4e tome seule »Couverture du livre Estimation du livre « l’Antiquité expliquée et représentée en figures : seconde partie du 4e tome seule »Couverture du livre Estimation du livre « l’Antiquité expliquée et représentée en figures : seconde partie du 4e tome seule »

Seconde partie du IVe tome de la seconde édition revue et corrigée de ce monumental ouvrage consacré à l’art et l’histoire de l’Antiquité. Édition bilingue mettant en regard le texte en latin et le texte en français. Elle est illustrée de nombreuses planches hors texte. Le texte est également orné de lettrines, bandeaux et culs-de-lampe gravés ainsi que de quelques vignettes dans le texte ou aux titres. C’est l’oeuvre principal de Bernard de Montfaucon, un moine bénédictin, considéré comme le fondateur de la paléographie grecque et de l’archéologie moderne. Il publie une première fois l’ouvrage en 1719, rencontre le succès et propose cette seconde édition trois ans à peine après la sortie de l’originale. Le succès dépasse les frontières de la France et l’ouvrage est traduit an anglais en 1721, il paraît à Nuremberg une version abrégée en latin uniquement en 1757 et une version en allemand cette même année. Le Régent lui-même, sur la base de ce succès, nomme Montfaucon à l’Académie des inscriptions et belles-lettres en 1719, sans attendre une vacance comme c’est l’usage. Ce volume s’intéresse aux aqueducs, aux chemins publics et à la navigation

Paris, Florentin Delaulne [et. al.], 1722. In-folio, [4], 177-316 pp. 32 pl., veau marbré havane de l’époque, triple filet à froid en encadrement sur les plats, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison rouges, tranches rouges.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Livre ancien