Image supplémentaire du livre Estimation du livre « la Métoposcopie de H. Cardan »
Couverture du livre Estimation du livre « la Métoposcopie de H. Cardan »Couverture du livre Estimation du livre « la Métoposcopie de H. Cardan »Couverture du livre Estimation du livre « la Métoposcopie de H. Cardan »Couverture du livre Estimation du livre « la Métoposcopie de H. Cardan »Couverture du livre Estimation du livre « la Métoposcopie de H. Cardan »Couverture du livre Estimation du livre « la Métoposcopie de H. Cardan »

Édition originale posthume de la traduction française par Claude-Martin de Laurendière de ce traité illustré d’environ 800 bois gravés de figures humaines et destiné à l’enseignement de la métoposcopie. Il y décrit cette forme de divination de la personnalité et du futur d’une personne se fondant sur l’observation du visage, et plus particulièrement des rides du front. La technique est inventée par Jérôme Cardan lui-même au cours du XVIe siècle mais le texte n’est publié qu’un siècle plus tard. Il a paru une version latine de façon simultanée et toutes deux, bien que bien représentées en institutions sont assez rares sur le marché. Brunet, I, 550; Caillet, I, 2019 : « Traité fort rare […] et qui ne se trouve point dans la collection des oeuvres de Cardan ».

Paris, Thomas Jolly, 1658. In-4, [8]-VIII-225-[2] pp., demi-maroquin rouge de Thompson, dos à nerfs, tranches mouchetées.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Livre ancien