Image supplémentaire du livre Estimation du livre « ensemble de trois documents relatifs à l’armée et la guerre de 1870 »
Couverture du livre Estimation du livre « ensemble de trois documents relatifs à l’armée et la guerre de 1870 »Couverture du livre Estimation du livre « ensemble de trois documents relatifs à l’armée et la guerre de 1870 »Couverture du livre Estimation du livre « ensemble de trois documents relatifs à l’armée et la guerre de 1870 »Couverture du livre Estimation du livre « ensemble de trois documents relatifs à l’armée et la guerre de 1870 »

– Livret de la Légion de l’Oise du Sergent François Forceville. 1820. In-12, 28 pp., broché, couverture de parchemin ancien, inscription manuscrite au premier plat (couverture tachée). - Lettre allographe signée d’Étienne Arago adressée au colonel des Sapeurs-Pompiers de la ville de Paris. Paris, 20 septembre 1870. 1 p. in-12 sur papier à en-tête de la Mairie de Paris. Cette lettre concerne un dépôt aux archives d’une pompe. - Lettre autographe signée de Jules Simon adressée au colonel Rouart. Paris, le 18 septembre 1870. 1 p. in-12 sur papier à en-tête du Cabinet du ministre de l’Instruction publique. Simon demande au colonel de décider du sort des manuscrits et instruments anciens du conservatoire de musique. Ces deux missives sont rédigées lors du siège de Paris qui débuta le 17 septembre 1870. Étienne Arago était alors maire de Paris (il démissionne le 15 novembre suivant) et Jules Simon, ministre de l’Instruction publique.

– Livret de la Légion de l’Oise du Sergent François Forceville. 1820. In-12, 28 pp., broché, couverture de parchemin ancien, inscription manuscrite au premier plat (couverture tachée). - Lettre allographe signée d’Étienne Arago adressée au colonel des Sapeurs-Pompiers de la ville de Paris. Paris, 20 septembre 1870. 1 p. in-12 sur papier à en-tête de la […]

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Histoire