Jolie édition de la traduction française des oeuvres de Plutarque par Étienne Pasquier. Elle comprend les 5 opuscules mentionnés au verso du titre : « Dialogue d’Ulisses et Grillus… », « Du Moyen de prendre utilité de ses ennemis », « Dialogue du moyen de garder santé », « Dialogue où est demonstré les bestes avoir quelque puissance de raison » et « Commentaire de vice et vertu » ainsi que l’« Autre opuscule de Plutarque, de ne rien prendre à usure », traduit par Antoine Du Moulin qui n’est pas annoncé. Elle est ornée d’une belle marque de l’imprimeur au recto du dernier feuillet. Ex-libris héraldique de Parat de Chalandray, receveur général des finances de Lorraine ; ex-libris gravé par Decaris d’Y. Durand-Noël, chanteur lyrique de l’Opéra de Paris.
Paris, Jeanne de Marnef, 1546. In-16, [196] ff. (sign : A-Z8 Aa8 Bb4), maroquin vieux rouge, triple filet doré en encadrement sur les plats, dos long orné de caissons dorés, tranches dorées sur marbrure.








![Estimation Livre ancien - Couverture du livre Estimation du livre « viellerley wu[n]derbarlicher Thier des Erdtrichs, Mehrs und des Luffts : allen anfahenden Malern und Goldschmieden nützlich, Sampt andern Künstnern »](https://lafrancaisedulivre.com/wp-content/uploads/22723_1-235x300.jpg)









