Terme certainement trop générique, voire impropre, mais pratique pour évoquer en deux mots une catégorie aussi riche que variée. Tout est livre ancien : un incunable (livre imprimé avant le premier janvier 1501) et un vieux missel, Candide de Voltaire et un Almanach royal, un traité de droit ou une relation de voyage, une vieille histoire de votre ville ou un abécédaire illustré…
La Française du Livre
vous garantie une estimation
par un expert en livre ancien
GRATUIT EN 48H
SANS ENGAGEMENT
CONFIDENTIEL
Nos dernières estimations DE LIVRE ANCIEN
-
Estimation du livre « l’Antiquité expliquée et représentée en figures : seconde partie du 4e tome seule »
-
Estimation du livre « il Dizionario imperiale nel quale le quattro principale lingue dell’Europe »
-
Estimation du livre « recueil d’édits et ordonnances royaux sur le fait de la justice, et autres matières les plus importantes »
-
Estimation du livre « défense de la déclaration de l’Assemblée du clergé de France de 1682 touchant à la puissance ecclésiastique [suivi de:] Justification des réflexions sur le Nouveau Testament »
-
Estimation du livre « le Droit de la Nature et des Gens, ou Système général des Principes les plus importants de la Morale, de la Jurisprudence, et de la Politique. Traduit du latin de feu Mr. le Baron de Pufendorf, par Jean Barbeyrac […]. Avec des Notes du traducteur, et une Préface […]. Seconde édition, revue et augmentée considérablement. Tome 1, Tome 2 [suivi de:] Joannis Barbeyraci Oratio Inauguralis de Dignitate et Utilitate Juris ac Historiarum et Utriusque Disciplinae Amica Conjunctione […]. Editio Secunda […]. »
-
Estimation du livre « oeuvres complètes de Vadé avec les airs notés à la fin de chaque volume »
-
Estimation du livre « mémoires de François de Paule de Clermont, marquis de Montglat »
-
Estimation du livre « les Antiquités romaines de Denys d’Halicarnasse »
-
Estimation du livre « traite de la police, où l’on trouvera l’histoire de son etablissement, les fonctions et les prerogatives de ses magistrats ; toutes les loix et tous les reglemens qui la concernent »
-
Estimation du livre « c. Cornelii Taciti Opera »
-
Estimation du livre « sancti Bernardi Abbatis Primi Clarae-Vallensis. VOLUMEN I. Genuina Santi Doctoris Opera. Quatuor prioribus tomis complectens. Post Horstium denuo recognita, aucta, et in meliorem digesta ordinem, necnon novis Praefationubus, Admonitionibus, Notis et Observationibus, Indicibusque copsissimis locupletata et illustrata, secundis curis Domni Johannis Mabillon […]. VOLUMEN II. Continens duos posteriores tomos V & VI seu Opera suppositicia et aliena, cim ejus Vita et miraculis. Post Horstium denuo recognita, repurgata, et in meliorem ordinem digesta, secundis curis D. Johannis Mabillon […]. »
-
Estimation du livre « le Spectateur, ou Le Socrate moderne ; où l’on voit un portrait naïf des moeurs de ce siècle. Traduit de l’anglois. Nouvelle édition, revue, corrigée & augmentée. Tomes 1, 2, 3. »
Voir toutes nos estimations Livre ancien
Vos questions
Comment savoir si mon livre ancien à de la valeur ?
Plusieurs éléments permettent de déterminer l’intérêt d’un livre ou d’un document ancien.
En tout premier lieu : l’auteur, la date de parution et le lieu de publication. Plus ces données permettront de conclure qu’il s’agit d’une édition originale d’un auteur important, plus votre ouvrage ou votre document peut avoir de d’intérêt.