Image supplémentaire du livre Estimation du livre « oeuvres de Jehan Foucquet : Heures de Maistre Estienne Chevalier »
Couverture du livre Estimation du livre « oeuvres de Jehan Foucquet : Heures de Maistre Estienne Chevalier »Couverture du livre Estimation du livre « oeuvres de Jehan Foucquet : Heures de Maistre Estienne Chevalier »Couverture du livre Estimation du livre « oeuvres de Jehan Foucquet : Heures de Maistre Estienne Chevalier »Couverture du livre Estimation du livre « oeuvres de Jehan Foucquet : Heures de Maistre Estienne Chevalier »Couverture du livre Estimation du livre « oeuvres de Jehan Foucquet : Heures de Maistre Estienne Chevalier »Couverture du livre Estimation du livre « oeuvres de Jehan Foucquet : Heures de Maistre Estienne Chevalier »Couverture du livre Estimation du livre « oeuvres de Jehan Foucquet : Heures de Maistre Estienne Chevalier »Couverture du livre Estimation du livre « oeuvres de Jehan Foucquet : Heures de Maistre Estienne Chevalier »

Superbe édition des Heures d’Étienne Chevalier. Un des 550 exemplaires tirés, selon Vicaire. Le premier volume est orné d’un titre gravé représentant les Parques, de la justification de cet exemplaire nominatif du baron d’Aleyrac et à la planche suivante son monogramme dans un médaillon élaboré, de 2 feuillets destinés aux souvenirs de famille, d’un portrait du pape Pie IX, et de nombreuses planches reproduites en chromolithographie. Le texte se déroule dans des encadrements floraux dans le goût des manuscrits de la Renaissance. Le second volume est également, même si dans une moindre mesure, illustré. Il est composé d’une notice sur l’artiste et son oeuvre, sur les textes et les planches du premier volume. Il comprend également une allégorie de la Gloire gravée par Colin d’après Fossey ainsi que le profil d’une femme gravé par Pauquet, tirés sur Chine. Belle reliure pastiche reproduisant un décor à la Grolier faite par l’éditeur de l’ouvrage : le relieur Louis Curmer. Complet de sa liste des souscripteurs, de son errata et du catalogue de l’éditeur. Vicaire III, 766.

Paris, L. Curmer (Jouaust), 1866. 2 vol. in-4, 214 pp., maroquin brun de Louis Curmer, décor à la Grolier mosaïqué sur les plats, dos à nerfs mosaïqué de maroquin rouge et orné de filets dorés, bordure intérieure ornée de dentelles dorée, doublure et garde de papier rouge et doré, tranches dorées.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement