Édition originale de ce recueil de trois traités s’intéressant aux problématiques de la traduction et particulièrement de la trop grande prise de liberté par certains traducteurs, potentiellement déviant du sens originel de l’oeuvre. Huet a lui-même dû se confronter au problème lors de son travail de traduction des Pastorales de Longus ou encore des Commentaires d’Origène. Ex-libris héraldique de Denis-François Secousse, daté de 1719, ex-libris gravé du colonel Ph. Milon, ex-libris manuscrit au titre d’Étienne Baluze, historiographe et patristicien tullois. Une note manuscrite d’un ancien propriétaire, J. de la Q [?] mentionne que l’exemplaire appartenu à monsieur de Foncemagne et acheté en 1833 à la vente de la bibliothèque de Dacier. Belle provenance. Rare.
Parisiis, Apud Sebastianum Cramoisy [Paris, Sébastien Cramoisy], 1661. In-4, [18]-186-[16] pp., parchemin souple, dos long.
















![Estimation Edition originale - Couverture du livre Estimation du livre « portraits littéraires [avec:] Portraits de femmes »](https://lafrancaisedulivre.com/wp-content/uploads/22578_1-272x300.jpg)

