Image supplémentaire du livre Estimation du livre « l’Archangélique »
Couverture du livre Estimation du livre « l’Archangélique »Couverture du livre Estimation du livre « l’Archangélique »Couverture du livre Estimation du livre « l’Archangélique »Couverture du livre Estimation du livre « l’Archangélique »Couverture du livre Estimation du livre « l’Archangélique »Couverture du livre Estimation du livre « l’Archangélique »Couverture du livre Estimation du livre « l’Archangélique »Couverture du livre Estimation du livre « l’Archangélique »Couverture du livre Estimation du livre « l’Archangélique »

Première édition collective en partie originale de ce recueil de poèmes de Georges Bataille, illustrée par Jacques Hérold. Il contient 8 poèmes inédits au total (comprenant le poème tiré à part) et une note sur Bataille de Patrick Waldberg. Un des 150 exemplaires tirés pour les membres du Nouveau cercle parisien du livre, celui-ci non numéroté mais bien signé par l’artiste à la mine de plomb en début de volume. Tiré sur vélin d’Arches, il est illustré d’une gouache en couleur signée, d’une encre noir signée et datée de 1966 (toutes deux non décrites dans le tirage) ainsi que 10 gravures en couleurs et gaufrées. Il a été enrichi du poème inédit « … Je lis ce qui me tue », illustré d’une eau-forte originale en couleurs d’Hérold, un des 25 exemplaires tirés sur Auvergne du Moulin Richard-de-Bas, seul tirage, signé et justifié par l’artiste à la mine de plomb. Il est suivi de quatre états de sa gravure : un état en couleurs et gaufré sur le même papier d’Auvergne sans le fond coloré, un état en noir gaufré sur papier d’Auvergne teinté, un état en blanc sur fond noir, gaufré, tiré sur papier Japon et un état en blanc sur fond rose, gaufré, tiré sur vergé; toutes l’une des 5 exemplaires justifiés et signés des initiales d’Hérold. Il comprend également les 4 suites tirées à part : une suite en couleurs sur fonds blancs sur papier d’Auvergne (toutes signées), une suite en noir sans les fonds sur papier d’Auvergne teinté (toutes signées), une suite en blanc sur fond noir sur Japon Haruki et une suite en blanc sur fonds de couleurs sur Japon Hosho. En fin de volume, il a été ajouté le menu du dîner de lancement de l’ouvrage et une gravure en couleurs et gaufrée. Un des exemplaires les plus désirables qui soit de cet ouvrage. Lhermitte, 61.

Paris, Nouveau cercle parisien du livre, 1967. In-folio, non paginé, 58 pl., maroquin orange de L. Weill, encadrement intérieur de même peau, doublure et garde de veau velours vert,couverture originale gaufrée conservée, étui de demi-maroquin à bande orange, plats de papier bois, étui bordé de même maroquin.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Livre illustré