Image supplémentaire du livre Estimation du livre « la Garçonne »
Couverture du livre Estimation du livre « la Garçonne »Couverture du livre Estimation du livre « la Garçonne »Couverture du livre Estimation du livre « la Garçonne »Couverture du livre Estimation du livre « la Garçonne »Couverture du livre Estimation du livre « la Garçonne »Couverture du livre Estimation du livre « la Garçonne »Couverture du livre Estimation du livre « la Garçonne »Couverture du livre Estimation du livre « la Garçonne »

Très belle édition illustrée parue seulement trois ans après l’édition originale. Elle est ornée de 28 compositions en couleurs de Kees van Dongen dont une sur la couverture. Un des 636 exemplaires sur papier d’Arches à la forme. Ce roman a paru le 22 juillet 1922, jour où le Sénat refusa le droit de vote aux femmes de France. Il met en scène une femme aux cheveux courts qui fume et vit sa vie librement. L’ouvrage produisit un énorme scandale à sa sortie et coûta à son auteur sa Légion d’honneur. Malgré cela, il fut un véritable succès de librairie avec près de 600 000 exemplaires écoulés. Bel exemplaire avec une jolie reliure de maroquin de René Kieffer. Étiquette du relieur René Kieffer. K.B. Collection Koopman [en ligne].

Paris, E. Flammarion, 1925. In-4, 386 pp., maroquin violet de Renée Kieffer, médaillon doré au centre des plats, plats mosaïqués de bandes brunes passant sur le dos, dos long, important encadrement intérieur de maroquin violet orné de bandes de brunes et orné de frises dorées, doublure et garde de tissu côtelé chiné violet et blanc, tête dorée, couverture conservée, étui bordé.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Livre illustré