Image supplémentaire du livre Estimation du livre « histoire de la milice française »
Couverture du livre Estimation du livre « histoire de la milice française »Couverture du livre Estimation du livre « histoire de la milice française »Couverture du livre Estimation du livre « histoire de la milice française »Couverture du livre Estimation du livre « histoire de la milice française »Couverture du livre Estimation du livre « histoire de la milice française »Couverture du livre Estimation du livre « histoire de la milice française »

Édition originale de cette monographie historique consacrée à la milice en France. Elle est illustrée de 48 planches au premier volume, 20 (sur 22) planches au second ainsi que de jolis bandeaux et vignettes aux titres. La première gravure du 2nd volume est signée L. Cars sur la planche. Ex-libris héraldiques de Constantin et Kühnholtz-Lordat (gravé par J. Dupont). Backer, 32 : « C’est un ouvrage original pour ses recherches et le meilleur qui existe sur le sujet[…] Le tacticien Folard en fait de grands éloges sous le rapport de l’exactitude militaire, mérite rare et étonnant pour un théologien et un religieux. »; Graesse, II, 324.

Paris, chez Jean-Baptiste Coignard, 1721. 2 vol. in-4, XXXVIII-626 pp. 48 pl. + XX770 pp. 20 pl., veau brun de l’époque, filet doré en encadrement sur les plats, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièces de titre et de tomaison rouges, tranches rouges.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Histoire