Image supplémentaire du livre Estimation du livre « pindari Olympia, Nemea, Pythia, Isthmia »
Couverture du livre Estimation du livre « pindari Olympia, Nemea, Pythia, Isthmia »Couverture du livre Estimation du livre « pindari Olympia, Nemea, Pythia, Isthmia »Couverture du livre Estimation du livre « pindari Olympia, Nemea, Pythia, Isthmia »Couverture du livre Estimation du livre « pindari Olympia, Nemea, Pythia, Isthmia »Couverture du livre Estimation du livre « pindari Olympia, Nemea, Pythia, Isthmia »

Première édition anglaise, imprimée à Oxford, du texte en grec des 4 livres des Odes triomphales ou épinicies de Pindare en l’honneur des jeux d’Olympie, de Delphes, de Corinthe et de Némée. Elle est illustrée d’une belle vignette au titre représentant Athéna et dans le fond de laquelle on peut apercevoir le fameux Sheldonien Theatre de Christopher Wren où fut publié l’ouvrage, ainsi qu’un portrait de Pindare, tous deux gravés par M. Burghers. L’ouvrage comprend d’une notice biographique sur Pindare. Chaque Ode est imprimée sur deux colonnes en caractère grec avec sa traduction latine en regard, elle est précédée d’un résumé en latin, suivie d’une paraphrase (ou reformulation) et de notes en latin, puis d’une scholie en grec. Après un index exhaustif, se trouve la traduction des mêmes odes uniquement en latin par Nicolas Le Sueur. Cet ouvrage a été édité par Richard West et Robert Welsted en se fondant sur les manuscrits conservés à la Bodleian library et la biblioteca Palatina. Brunet, IV, 659; Graesse, IV, 295.

Oxford, Sheldonian Theatre, 1697. In-4, [36]-497-[95]-77-[3] pp., vélin rigide ivoire, plats estampés à froid, dos à nerfs, titre manuscrit au dos, tranches mouchetées de bleu.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Livre ancien