Image supplémentaire du livre Estimation du livre « cronica Cronicarum abbrege »
Couverture du livre Estimation du livre « cronica Cronicarum abbrege »Couverture du livre Estimation du livre « cronica Cronicarum abbrege »Couverture du livre Estimation du livre « cronica Cronicarum abbrege »Couverture du livre Estimation du livre « cronica Cronicarum abbrege »Couverture du livre Estimation du livre « cronica Cronicarum abbrege »Couverture du livre Estimation du livre « cronica Cronicarum abbrege »

Deuxième édition française, parue chez le même imprimeur que l’originale française : François Regnault. Elle en suit d’ailleurs le texte et les bois gravés mais dans un format différent. Imprimée en caractères gothiques sur deux colonnes, elle est ornée de lettrines à fond noir ou criblé, d’un titre à encadrement architectural pour la deuxième partie et de nombreuses gravures sur bois dans le texte représentant des scènes bibliques, des portraits ainsi que des vues des villes de Trèves, Troyes, Paris (l’une de ses plus anciennes représentation), Londres et Rome ainsi que des blasons. C’est une chronique typique du Moyen Âge qui mêle l’histoire sacré à l’histoire profane des rois de France, des papes et des rois d’Angleterre. Moreau, IV, 364; Brunet, I, 1862.

Paris, François Regnault, [1532]. 3 parties en 1 vol. in-4, II-LVI ff. (a2-O4) + I-IV, VI-XXVIII ff. (AA4, BB2-BB3) + II-XXI, XXIII-[1] ff. (AAA2-FFF1, FF3), demi-parchemin souple postérieur, plats de papier marbré, dos long, titre et date manuscrits au dos.

Un expert en livre ancien feuilletant un vieux livre

Vous possédez un livre similaire

Faites-le estimer gratuitement

Nos dernières estimations

Voir toutes nos estimations Livre ancien