Recherches… est illustré de 9 tableaux dépliants et d’une planche dépliante ; Sur un calendrier…, par 6 tableaux dépliants, et une planche dépliantes (soit 9 tableaux et 2 planches, hors texte, au total). A la fin du second ouvrage se trouve le « Texte du document astronomique et astrologique découvert par Champollion à Thèbes, […] traduit par M. E. de Rougé ».
Paris, Institut de France, Typographie de Firmin Didot Frères, 1853. 2 ouvrages in-4 reliés en un volume, (2)-129-(1)–(2)-166 pp., reliure de l’époque demi-chagrin, dos orné, tranches mouchetées.


![Image supplémentaire du livre Estimation du livre « recherches de quelques dates absolues, qui peuvent se conclure des dates vagues inscrites sur des monuments égyptiens, par M. Biot. Lues à l’Académie des inscriptions et à l’Académie des sciences, les 4 et 7 février 1853. (Extrait du tome XXIV des Mémoires de l’Académie des Sciences). [SUIVI DE:] Sur un calendrier astronomique et astrologique trouvé à Thèbes en Egypte, dans les tombeaux de Thamsès VI et de Thamsès IX. Deuxième et dernier Mérmoire. Par M. Biot. (Présenté à l’Académie des soce,ces; me 16 août 1853.) (Extrait du tome XXIV des Mémoires de l’Académie des Sciences). »](https://lafrancaisedulivre.com/wp-content/uploads/13630_1.jpg)
![Couverture du livre Estimation du livre « recherches de quelques dates absolues, qui peuvent se conclure des dates vagues inscrites sur des monuments égyptiens, par M. Biot. Lues à l’Académie des inscriptions et à l’Académie des sciences, les 4 et 7 février 1853. (Extrait du tome XXIV des Mémoires de l’Académie des Sciences). [SUIVI DE:] Sur un calendrier astronomique et astrologique trouvé à Thèbes en Egypte, dans les tombeaux de Thamsès VI et de Thamsès IX. Deuxième et dernier Mérmoire. Par M. Biot. (Présenté à l’Académie des soce,ces; me 16 août 1853.) (Extrait du tome XXIV des Mémoires de l’Académie des Sciences). »](https://lafrancaisedulivre.com/wp-content/uploads/13630_2-150x150.jpg)
![Couverture du livre Estimation du livre « recherches de quelques dates absolues, qui peuvent se conclure des dates vagues inscrites sur des monuments égyptiens, par M. Biot. Lues à l’Académie des inscriptions et à l’Académie des sciences, les 4 et 7 février 1853. (Extrait du tome XXIV des Mémoires de l’Académie des Sciences). [SUIVI DE:] Sur un calendrier astronomique et astrologique trouvé à Thèbes en Egypte, dans les tombeaux de Thamsès VI et de Thamsès IX. Deuxième et dernier Mérmoire. Par M. Biot. (Présenté à l’Académie des soce,ces; me 16 août 1853.) (Extrait du tome XXIV des Mémoires de l’Académie des Sciences). »](https://lafrancaisedulivre.com/wp-content/uploads/13630_3-150x150.jpg)
![Couverture du livre Estimation du livre « recherches de quelques dates absolues, qui peuvent se conclure des dates vagues inscrites sur des monuments égyptiens, par M. Biot. Lues à l’Académie des inscriptions et à l’Académie des sciences, les 4 et 7 février 1853. (Extrait du tome XXIV des Mémoires de l’Académie des Sciences). [SUIVI DE:] Sur un calendrier astronomique et astrologique trouvé à Thèbes en Egypte, dans les tombeaux de Thamsès VI et de Thamsès IX. Deuxième et dernier Mérmoire. Par M. Biot. (Présenté à l’Académie des soce,ces; me 16 août 1853.) (Extrait du tome XXIV des Mémoires de l’Académie des Sciences). »](https://lafrancaisedulivre.com/wp-content/uploads/13630_4-150x150.jpg)
![Couverture du livre Estimation du livre « recherches de quelques dates absolues, qui peuvent se conclure des dates vagues inscrites sur des monuments égyptiens, par M. Biot. Lues à l’Académie des inscriptions et à l’Académie des sciences, les 4 et 7 février 1853. (Extrait du tome XXIV des Mémoires de l’Académie des Sciences). [SUIVI DE:] Sur un calendrier astronomique et astrologique trouvé à Thèbes en Egypte, dans les tombeaux de Thamsès VI et de Thamsès IX. Deuxième et dernier Mérmoire. Par M. Biot. (Présenté à l’Académie des soce,ces; me 16 août 1853.) (Extrait du tome XXIV des Mémoires de l’Académie des Sciences). »](https://lafrancaisedulivre.com/wp-content/uploads/13630_5-150x150.jpg)
![Couverture du livre Estimation du livre « recherches de quelques dates absolues, qui peuvent se conclure des dates vagues inscrites sur des monuments égyptiens, par M. Biot. Lues à l’Académie des inscriptions et à l’Académie des sciences, les 4 et 7 février 1853. (Extrait du tome XXIV des Mémoires de l’Académie des Sciences). [SUIVI DE:] Sur un calendrier astronomique et astrologique trouvé à Thèbes en Egypte, dans les tombeaux de Thamsès VI et de Thamsès IX. Deuxième et dernier Mérmoire. Par M. Biot. (Présenté à l’Académie des soce,ces; me 16 août 1853.) (Extrait du tome XXIV des Mémoires de l’Académie des Sciences). »](https://lafrancaisedulivre.com/wp-content/uploads/13630_6-150x150.jpg)
![Couverture du livre Estimation du livre « recherches de quelques dates absolues, qui peuvent se conclure des dates vagues inscrites sur des monuments égyptiens, par M. Biot. Lues à l’Académie des inscriptions et à l’Académie des sciences, les 4 et 7 février 1853. (Extrait du tome XXIV des Mémoires de l’Académie des Sciences). [SUIVI DE:] Sur un calendrier astronomique et astrologique trouvé à Thèbes en Egypte, dans les tombeaux de Thamsès VI et de Thamsès IX. Deuxième et dernier Mérmoire. Par M. Biot. (Présenté à l’Académie des soce,ces; me 16 août 1853.) (Extrait du tome XXIV des Mémoires de l’Académie des Sciences). »](https://lafrancaisedulivre.com/wp-content/uploads/13630_7-150x150.jpg)












